Le cèdre collège

Un regard nouveau sur son projet éducatif et son plan de réussite

Le projet éducatif du Groupe Scolaire le Cèdre vise à offrir à tous ses apprenants un environnement éducatif stimulant et des conditions propices au développement des compétences qui assureront leur réussite éducative sur le plan de la qualification, de la socialisation et de l’instruction.

Intensifier la collaboration entre l’école, la famille et la communauté

Le collège le cèdre tend à intensifier la collaboration entre l’école, la famille et la communauté en améliorant la communication entre les parents et l’école, en reconnaissant la participation des parents à la vie de l’école et au suivi scolaire de leur enfant et, enfin, en répondant aux besoins des familles et des apprenants. 

S’ouvrir sur le monde extérieur est une vraie gageure

Favoriser la participation des élèves à la vie de la communauté, à des activités sociales, culturelles sportives par le biais de projets  et de partenariat avec des organismes de la communauté.

Offrir à l’apprenant les moyens nécessaires pour développer ses compétences

Qui dit besoins des apprenants, dit développement  des compétences ! Pour ce faire, le collégien du Cèdre vit des situations d’apprentissage variées et des projets  significatifs qui visent le développement de ses compétences.

Ainsi, nous fournissons une aide appropriée et sur-mesure à nos élèves qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire.

Ceci étant, les technologies de l’information et de la communication sont intégrées dans les situations d’apprentissage et dans les projets.

Cela va sans dire que les enseignants utilisent des approches didactiques et éducatives qui permettent à l’élève d’être actif dans le développement de ses propres compétences via la pédagogie par projets et via l’apprentissage coopératif.